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Six points minimaux à considérer avant la conception d'un site Web

La visibilité naturelle

Elle est un des facteurs essentiels pour rentabiliser votre site Internet. Il faudra considérer le référencement de votre ancien site Web (si vous en aviez un), car c'est grâce à lui que votre notoriété s'est accrue.

Faites des mises à jour de votre site régulièrement. Il est conseillé d'utiliser des techniques de marketing, par exemple l’Inbound Marketing qui a fait ces preuves.

La visibilité payante

Simple et efficace, la publicité payante sur Internet est une bonne façon de se faire connaître rapidement surtout si votre site Web est jeune. Mais même la publicité payante peut donner un coup de main, elle a quand même certains inconvénients!

Le marché du Web est de plus en plus établi sur le positionnement payant. Par conséquent, les tarifs sont de plus en plus élevés. Cela encourage certaines firmes spécialisées dans le domaine du positionnement payant à faire des offres avec des forfaits alléchants, mais qui, avec le temps, vous décevra très rapidement.

C'est pourquoi nous déconseillons fortement à nos clients :

  1. l'achat d’admirateur pour les pages Facebook,
  2. les pubs trompeuses,
  3. l’achat de backlink massif (les systèmes de recherche le verront d’une manière ou d'une autre et vous mettront des bâtons dans les roues)
  4. les sites satellites (il y a des solutions vraiment plus efficaces)
  5. tout ce qui est lié de près ou de loin avec la triche, car rien de tout ça n’est bon, à court, à moyen et à long terme.

Site mobile/tablette

Aujourd'hui c'est le minimum, car toutes les technologies portables sont dominantes.

Le contenu

La base du référencement naturel.

Il est plus qu'essentiel d'offrir du contenu de qualité et bien adapté au Web pour vos clients et les systèmes de recherche. Eh oui! Google scrute à la loupe tous vos contenus.

Le budget

Allez-y selon vos besoins ! Magasinez ! Les compagnies de sites Internet n’ont pas toutes les mêmes spécialisations. Bien conseillé, prenez le temps d’analyser si vos demandes sont réalistes! La question n'est pas « si ça se fait » ou « si ça existe », mais plutôt « combien est-ce que ça coûte? » Il ne faut pas oublier que les spécialistes en programmation, les intégrateurs, les graphistes, etc., doivent s’instruire, se former et chercher à innover continuellement pour offrir des produits de qualité à leurs clients. Ils sont des atouts précieux pour votre image et votre réussite.

La sécurité

Le choix du CMS. Il y a une multitude de problèmes lorsqu’ on  balaye à l'aide d'un logiciel maison.

Nous constatons que la moitié des sites Internet fabriqués à l'aide de CMS dit «populaires» ont des failles de sécurité.

Beaucoup d'entre eux servent de logiciels de pourriels envoyés en «publipostage». Ils sont activés inconsciemment par les clients, à l’insu des propriétaires qui en sont pénalisés amèrement. La plupart ne le sauront jamais jusqu'à ce qu'ils vivent avec les conséquences. Imaginez combien les conséquences seraient lourdes si les identités et cartes de crédit de vos clients se promenaient sur les réseaux de pirates informatiques!

Il faut savoir que le danger est bien réel et qu'il faut se remettre les deux pieds sur terre en regardant les besoins réels. Il faut peser les pours et les contres des systèmes à codes ouverts «open source», car ils sont faits pour des tâches spécifiques. Ils sont accessibles par tous, mais également aux pirates informatiques. Si vous pensez que ça n'arrive qu'aux autres, méfiez-vous, car même un enfant de 10 ans, habile, avec un peu d’intérêt pourrait le faire avec des systèmes gratuits tel que le plus populaire : Kali (une base des instructions sont à l'intérieur).

Bref, il est préférable de consulter des professionnels expérimentés ! Vous regagnerez en investissement.